Top articles

  • Pourquoi ce blog

    04 octobre 2010 ( #Présentation )

    Je fais actuellement un mémoire sur le réseau intra organisationnel permettant d’augmenter la compétitivité d’une entreprise. Suite à une étude de la littérature, il en ressort que le niveau de coopération, de confiance, la stratégie globale etc ; permettrait...

  • Les inconvénients du CRM appliqués jusqu’au BO ?

    04 octobre 2010 ( #Avantages et Inconvénients du CRM )

    Les inconvénients ci-dessous sont les limites générales du CRM. - Mettre en œuvre un CRM d'une manière globale n'est pas une chose aisée. - Faire des investissements importants en CRM qui soient rentables est difficile. - Obtenir un Avantage Concurrentiel...

  • Le CRM, c’est quoi ?

    04 octobre 2010 ( #Présentation )

    Le CRM (Customer Relationship Management) est en Français la Gestion de la Relation Client. Le CRM est une stratégie et un processus organisationnel qui visent à accroître le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise en développant une relation...

  • Ma présentation

    04 octobre 2010 ( #Présentation )

    Je suis actuellement en formation en master, en parallèle à mon travail dans une entreprise de type multinational équipementière. Pour ce Master je dois faire un mémoire. Ce mémoire est basé sur l’étude d’un réseau intra-organisationnel dans une multinationale...

  • Pourquoi développer le CRM jusqu’au back office ?

    04 octobre 2010 ( #Mise en place et développement du CRM )

    Dans le Marketing Magazine (N°59 - 01/04/2001) - Patrick Cappelli explique qu’il existe 3 types de CRM. Auparavant, il s'agissait essentiellement de gérer les actions commerciales des vendeurs, ce que l'on appelle aussi Sales Force Automation (SFA) ou...

  • Avantages d’un logiciel de CRM appliqué jusqu’au BO ?

    04 octobre 2010 ( #Avantages et Inconvénients du CRM )

    Tout d’abord quels sont les avantages du CRM : Business - Vision unifiée des clients sur l'ensemble des canaux : prospects, clients et partenaires - Développement de la valeur du portefeuille clients - Gestion des processus commerciaux de bout en bout...

  • Comment développer le CRM jusqu’au back office ?

    04 octobre 2010 ( #Mise en place et développement du CRM )

    Sur le 4eme article, nous trouvons les étapes primordiales pour l’intégration du CRM au sein d’une entreprise, ainsi que l’aspect complexe de son intégration. Cependant, comme j’ai pu le présenter en tête de mon blog, ici j’aimerais analyser et discuter...

  • Comment mettre en place le CRM au sein de l’entreprise.

    04 octobre 2010 ( #Mise en place et développement du CRM )

    Même si tout le monde est sûr du bien fait du CRM, il n’en reste pas moins qu’elle reste très complexe à mettre en place. C’est pour cela que beaucoup d’échec ont pu être répertorié, selon Forrester Research, en 2009 le taux d’échec des projets CRM est...